Ce week-end a eu lieu le 4ème salon Fantastique à l’Espace Champerret à Paris, et j’y étais !

Ce salon est tourné autour des mondes fantastiques, vous l’aurez compris, mais est loin d’être restrictif. Avec une entrée gratuite, tout le monde est le bienvenu, que ce soit les cosplayers, les geeks, les lecteurs (avec de nombreuses dédicaces d’auteurs), les amateurs d’arts et d’artisanat, ou même le commun des mortels venu voir le salon du livre dans l’espace adjacent.

Pour ma part, j’ai rencontré un grand nombre de gens charmants, vendeurs, auteurs et cosplayeurs, parfois tout cela en même temps. Le salon est petit, mais on ne s’y ennuie pas, notamment grâce aux activités organisées de part et d’autre.

Pour vous faire une idée de l’ambiance du salon, j’ai monté un reportage qui présente le salon et qui inclue des extraits des interviews que j’ai pu réaliser. Les interviews complètes seront très prochainement disponibles sur le blog, dans ce même article.

La parole est à vous :

  • Avez-vous été au Salon Fantastique ce week-end ?
  • Quel a été votre partie préférée ?
  • Quels sont vos salons préférés, à Paris ou ailleurs ?
  • Pourquoi aimez-vous aller à ce type de salons ?

 

Les reportages :

