Aujourd’hui,nous découvrons ensemble la bande-annonce de Tigre et Dragon 2, un film de Woo-Ping Yuen

L’histoire

Deux guerriers en quête d’une épée légendaire et un fugitif se retrouvent dans une intrigue avec la fille d’un noble, douée en arts martiaux, et qui doit prendre une décision importante.

Mon avis

Le synopsis est flou et mystérieux, mais pour être honnête : ce n’est pas pour l’histoire que je regarde ce type de films. J’avais d’ailleurs assez peu aimé Tigre et Dragon, trouvant l’histoire assez plate.

Si j’apprécie ce type de films, c’est pour la qualité de l’image. Un bon exemple était par exemple le film Hero dont l’histoire est même répétée plusieurs fois (avec variantes, certes, mais tout de même très redondants), mais qui avait travaillé l’image à outrance au point que chaque scène était un tableau à part entière.

Et il faut reconnaître que la Bande Annonce de ce nouveau film ne nous laisse pas en reste. Les grands classiques du genre sont repris : gravité presque inexistante, armes fantastiques et tenues traditionnelles qui se veulent à la fois visuelles et crédibles (probablement plus que dans Hero) …

On peut donc espérer que les “tableaux” et les costumes de ce film, produit par Netflix, nous permettrons d’apprécier ce film à sa juste valeur.

D’autres films du même genre

Je ne prétends absolument pas m’y connaître dans ce genre de films à la fois tournés autour des arts martiaux et esthétisants, mais voici quelques exemples de ce que j’ai vu :

  • Tigre et Dragon (en DVD), autant avoir vu le début avant de voir la suite, même s’il semblerait dispensable d’avoir vu le premier
  • Hero (en DVD et en Blu-Ray), mon préféré en terme d’esthétisme, mais à mon avis sans scénario réel
  • Le secret des poignards volants (en DVD), par le même réalisateur que Hero ; encore une fois un beau film, avec une belle histoire d’amour
  • La cité interdite (en DVD et en Blu-Ray), où les décors, comme les costumes, sont absolument superbes et dans des couleurs parfois surprenantes, mais dans lequel l’histoire est très lente à avancer

 

Déjà sorti sur Netflix

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Avez-vous pensé à d’autres films à recommander sur le même thème ?
  • Regarderez-vous le film sur Netflix ?

Dites-moi tout en commentaire …

