Dans un registre plus léger que les bandes-annonces précédentes, regardons donc la bande-annonce de S.O.S. Fantômes, le film de Paul Feig qui sortira en août 2016.

L’histoire

Une fois de plus, la terreur va s’abattre sur la ville par le biais d’une attaque d’ectoplasme. Cette fois-ci, c’est une équipe de femme qui va reprendre la flamme des célèbres chasseurs de fantômes.

Mon avis

La bande-annonce veut clairement nous (re)plonger dans l’univers des anciens films : peu de suspens, car l’histoire est connue (et le titre très explicite), mais plutôt des images qui font du “teasing”, montrent les costumes, la voiture et des phrases d’humour.

Ce qui m’a le plus surpris c’est ce choix d’un casting fort féminin : Kristen WiigMelissa McCarthyLeslie Jones, et Kate McKinnon sont clairement les héroïnes de ce nouvel opus. Je trouve le changement agréable vis-à-vis des premiers opus où la femme ne peut être que la secrétaire ou la demoiselle en détresse. Ici, les clichés sont chassés et même moqués avec l’arrivée de Chris Hemsworth, dans un cliché de secrétaire masculin et relativement incompétent.

Pour moi c’est un bon mélange divertissant entre le “respect de la tradition” pour les fans des premières heures et la nouveauté dont a besoin ce type de film pour continuer à fonctionner. Même les costumes sont transformés, mais restent semblables.

Je note au passage que les costumes des fantômes promettent quelques surprises également.

En conclusion, un film que j’irai voir sans doute pour me détendre, car il doit pouvoir réserver de bonnes surprises.

Sortie le 10 août 2016

Pour compléter votre médiathèque

Je vais aller vite aujourd’hui, car, bien que les films sur le supernaturel ne manquent pas, peu sont réellement dans le même style que S.O.S. Fantômes

 

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Êtes-vous surpris par ce choix du “tout féminin” ?
  • Le film reste-t-il dans l’esprit des premiers S.O.S Fantômes ?
  • Irez-vous voir le film à sa sortie ?

Dites-moi tout en commentaire …

