Dans un genre très différent, nous regardons aujourd’hui la bande annonce du film basé sur l’histoire vraie de Florence Foster Jenkins, un film de Stephen Frears.

L’histoire

Florence Foster Jenkins, riche héritière New Yorkaise, a toujours rêvé de devenir cantatrice d’opéra. Malgré des retours très négatifs, son mari et imprésarion, St Clair Bayfield va l’encourager à poursuivre son rêve.

Mon avis

Cette bande annonce m’a fais très envie dès le départ : le ryhtme des plans, les couleurs, les lumières et de surcroit les costumes m’ont immédiatement attirée. Le casting ne laisse pas sur sa faim non plus : une très bornée Meryl Streep (Florence Foster Jenkins) comme on l’aime, un Hugh Grant toujours charmeur bien que vieillissant, et le tout nouveau Simon Helberg dans a priori un rôle beaucoup plus subtil que celui qu’il tient dans Big Bang Theory.

Quant aux costumes, ils reflètent parfaitement l’époque du début des années 1900 dans la vie de la classe aristocratique, mais également les tenues de l’armée, ainsi que les costumes de théâtre.

C’est ce set complet qui m’attire particulièrement et qui va finir de me décider à aller voir ce film que je pense réjouissant.

Sortie en 2016

Pour aller plus loin :

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Pensez vous que la cantatrice soit une femme dont il faille parler ou une farce qu’il faille oublier ?
  • Que pensez-vous des décors et costumes (de scène ou non) vus dans la bande annonce ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

