Aujourd’hui, regardons la bande-annonce de Warcraft : Le commencement, un film de Duncan Jones.

L’histoire

Au royaume d’Azeroth, la paix est remplacée par la guerre apportée par des envahisseurs Orcs qui cherchent un coloniser un nouveau monde. Dans les deux camps, des héros surgissent qui décideront du sort de leur monde.

Mon avis

Warcraft a été l’un des rares jeux de “combat” (tout est relatif, bien sûr) auquel j’ai joué. Son univers, ses graphismes (même s’ils ont vieilli depuis) et ses peuples m’ont toujours plu.

Sur petit écran (graphismes obiglent), je dois reconnaître que les costumes n’étaient pas d’une grande précision, voilà pourquoi j’ai été agréablement surprise de voir cette bande-annonce.

Tout en restant fidèle à l’univers du jeu, ce film va permettre des détails qui n’étaient pas visibles dans le jeu à proprement parler. Sans compter que jouer à un jeu et “regarder” un jeu, ce n’est pas pareil.

La bande-annonce promet de belles images, de beaux costumes, de l’action, et une histoire avec un scénario. Bien que je ne m’attende pas à beaucoup de surprises (notamment parce que la bande-annonce en dit déjà beaucoup), je trouve bien qu’ils aient fait l’effort de raconter une histoire qui se passe théoriquement avant le jeu.

Sortie le 25 mai 2016

Pour aller plus loin :

  • Pour compléter votre médiathèque :

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Quels sont vos meilleurs souvenirs de jeu Warcraft ?
  • La bande-annonce vous rappelle-t-elle (suffisamment) le jeu ?
  • Que pensez-vous des jeux adaptés en film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

