Aujourd’hui, regardons la bande annonce de Truth : le prix de la vérité, un film de James Vanderbilt.

L’histoire

Basé sur une histoire vraie, ce film raconte comment Mary Mapes, journaliste primée de CBS et productrice de Dan Rather a dévoilé un scandale présidentiel important.

Mon avis

 

Attirée par Cate Blanchett en tête d’affiche, j’ai décidé de regarder cette bande annonce sans lire le synopsys au préalable. Et je dois dire que la bande annonce m’a vraiment envie de regarder le film.

J’ai toujours aimé les films inspirés d’une histoire vraie. Je trouve ce type de films souvent plus crédibles, bien que ce soit probablement un travail de mon esprit qui “sait” que c’est arrivé.

Ici, l’histoire entre au coeur du monde de journalistes prêts à tout pour un scoop. Mais leur plan semble se retourner contre eux  lorsque les enjeux politiques deviennent trop importants. Le suspens dans la bande annonce est très présent et laisse supposer que le film nous tiendra en alheine.

L’histoire se passant au début des années 2000, le côté “historique” des costumes n’est pas spécialement important. En revanche, j’ai hâte de voir comment Amanda Neale va traiter les costumes pour accompagner, par le costume, ce scénario où les acteurs sont triomphants un instant et en danger le suivant.

 

Sorti le 6 avril 2016

Pour aller plus loin :

Le livre dont est inspiré le film, Truth and Duty par Mary Mapes

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Quels sont vos films politiques préférés ?
  • Aimez-vous les histoires vraies au cinéma ? ou les films sont-ils mieux lorsqu’ils inventent des histoires différentes de la vraie vie ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

