Aujourd’hui, regardons la nouvelle bande-annonce de Suicide Squad, un film de David Ayer.

L’histoire

Le gouvernement américain décide de former une équipe de super-vilains pour les protéger des dérives possibles des superhéros.

Mon avis

D’une manière générale, je trouve les personnages de Comics fascinants. Lorsqu’ils sont méchants, on découvre souvent qu’ils ont une histoire plus subtile que celle du gentil, moins clichée et au final plus réussie à mon goût.

C’est ce que j’espère avec ce Suicide Squad qui me parait plein de promesses. La deuxième bande-annonce qui était parue, sur la musique de Queen, était particulièrement réussie, à la fois intrigante et amusante. Car ce qu’on attend principalement de ces personnages c’est effectivement d’être suffisamment dérangés pour ne plus rien avoir à perdre et bousculer les classiques du genre.

Les costumes et les maquillages semblent être à la hauteur des attentes possibles du public, tandis que les effets spéciaux ne se feront visiblement pas manquer non plus. Le tout semble être un combo réussit de film d’action, de personnages forts, et de “grand n’importe quoi” (mais je le pense de manière positive), le tout sur un scénario qui semble vouloir être construit.

Cette nouvelle bande-annonce montre également le Joker et Batman comme des personnages clefs du film. Ce qui ajoute une touche de complexité puisque la Suicide Squad est visiblement montée pour combattre les “gentils-méchants” … ou l’inverse, en fonction des cas.

Le suspens monte avec l’ajout de cette nouvelle bande-annonce, annoncée comme la bande-annonce finale, et j’attends pour ma part avec impatience la sortie du film.

 

Sortie le 3 août 2016

Pour aller plus loin :

  • Pour compléter votre médiathèque :

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Quelle est votre bande-annonce préférée pour ce film ?
  • DC Comics va-t-il se rattraper avec ce film, d’après vous ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

 

