Aujourd’hui, j’ai découvert la bande-annonce de Mr Holmes, un film de Bill Condon.

L’histoire

En 1957, Sherlock Holmes vit tranquillement à la campagne. Rendu célèbre par l’ensemble des livres à son sujet, il a cherché à rétablir la vérité sur sa vie. Mais une dernière enquête inachevée va le replonger dans les intrigues de son travail passé.

Mon avis

 

Ce qui m’a donné envie de regarder cette bande-annonce c’est principalement son affiche. L’élégant Sherlock Holmes au regard sérieux et sombre, interprété par le très talentueux Ian McKellen, m’a immédiatement intrigué.

Et je dois dire que la bande-annonce ne m’a pas déçue : du mystère, un gros côté historique et tout cela tournant autour de l’univers du personnage célèbre, “ses” livres et ses films.

Plongés dans les années 50 on y retrouve avec plaisir des costumes très variés du complet noir avec chapeau à la tenue de plage, en passant par la veste d’intérieur, et cela rien que dans la bande-annonce.

Après avoir fait un arrêt sur image, j’ai même pu observer un trou dans le gant blanc (voir l’image ci-dessous) présenté en gros plan : quel soucis du détail. Mais c’est exactement ce type de détails qui fera la qualité d’un film, car une bonne patine donne du réalisme.

Sortie le 4 mai 2016

Pour compléter votre médiathèque :

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Ce genre de film retour à la réalité est-il quelque chose qui vous attire ?
  • Ian McKellen vous semble-t-il un bon choix pour le rôle ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

