Aujourd’hui, regardons de plus près la bande-annonce du BGG – Le bon gros géant, un film de Steven Spielberg.

L’histoire

Sophie est une petite fille dont la vie va changer lorsqu’elle va rencontrer le BGG, un géant intimidant, mais au fond très gentil qui, contrairement à ses pairs, refuse de se nourrir d’enfants.

Mon avis

 

Ayant grandi avec la première adaptation du roman de Roald Dahl en dessin animé en 1989, c’est avec une grande anticipation et un peu d’inquiétude que j’ai découvert la bande-annonce de ce chef-d’oeuvre de la littérature enfantine, repris par Steven Spielberg.

Et pour l’instant, les bandes-annonces ne m’ont pas déçue : des visuels à couper le souffle, des personnages qui s’apparentent à “l’original” et une ambiance fidèle au réalisateur.

Les visuels rappellent le dessin animé, tout en étant différents, les personnages sont identifiables par leurs tenues autant que par leur apparence générale, mais avec une touche plus travaillée que le dessin animé, et les éléments d’animation me semblent particulièrement crédibles (dans le contenu de cette bande-annonce).

Le montage de la bande-annonce me semble être destiné aux adultes qui, comme moi, cherchent à chaque image à retrouver l’univers, l’atmosphère qui  les avait séduits enfants, mais je suppose que le côté intrigant des premières images séduirait aussi bien quelqu’un qui ne connaîtrait pas l’histoire.

En conclusion, je vais guetter la sortie du film avec beaucoup d’engouement en espérant de retomber en enfance.

Sortie le 20 juillet 2016

Pour compléter votre médiathèque :

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Connaissiez-vous le dessin animé ?
  • Et si oui, avez-vous retrouvé l’ambiance de celui-ci dans ces premières images ?
  • Quelle est votre adaptation de Roald Dahl préférée ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

