Aujourd’hui, c’est la bande-annonce de Avant toi qui a attiré mon attention, un film de Thea Sharrock.

L’histoire

Louisa, une jeune fille issue d’une petite ville, crée un lien particulier avec un jeune homme récemment paralysé dont elle s’occupe en tant qu’aide-soignante.

Mon avis

 

Au premier abord, l’affiche m’a donné le sentiment d’un film romantique comme tant d’autres. Mais en regardant la bande-annonce, j’ai aperçu une histoire qui m’a semblé plus forte, plus profonde, et abordant des sujets plus lointains que simplement le fait de trouver l’âme soeur. Et c’est cela en particulier qui m’a décidé à en parler ici.

Bien que je ne puisse pour le moment me baser que sur des extraits choisis, j’ai le sentiment que le film propose une véritable évolution des deux personnages principaux, aussi bien mentalement, qu’en terme de garde-robe.

Dans cette bande-annonce il est d’ailleurs plusieurs fois mention de “problèmes” vestimentaires divers, qu’il s’agisse de chaussettes, chaussures ou robes. Je pense donc que la tenue des personnages jouera un rôle dans leurs découvertes mutuelles et leurs relations.

Ce qui est certain dès à présent est que la tenue de Louisa, nous en dit autant sur sa personnalité dans ces quelques minutes que son comportement. Elle est au départ peu intéressé par ce qu’elle porte, un peu “enfant” dans l’âme et va grandir petit à petit, jusqu’à ce transformer en femme pour l’homme qu’elle aime.

En conclusion, ces premières images m’ont convaincu d’aller voir le film, mais également de lire le livre dont il est issu, Avant toi, écrit pas Jojo Moyes.

Sortie le 22 juin 2016

Pour compléter votre médiathèque :

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Avez-vous lu le livre et le conseillez-vous ?
  • Quels sont vos films de “vie” préférés ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

