Aujourd’hui, regardons la Bande Annonce de Colonia, un film de Florian Gallenberger.

L’histoire

A la recherche de son mari enlevé, une jeune femme se retrouve au coeur de la fameuse secte Colonia Dignidad, une secte dont personne ne s’est jamais échappé …

Mon avis

 

C’est avant tout l’affiche qui m’a donné envie de regarder cette bande-annonce, et notamment la tête d’affiche, Emma Watson, dont les films sont aussi riches que variés depuis ses débuts dans Harry Potter.

La bande-annonce est assez intrigante. Pour moi qui n’avais jamais entendu parler de cette secte, l’histoire semblait sombre, mais assez floue. Ce n’est qu’en lisant le résumé que j’ai compris de quoi il s’agissait.

Néanmoins, une bande-annonce qui en révèle trop est assez désagréable et j’aime ce côté mystère que laissent planer les premières images.

Aux côtés d’Emma Watson, on retrouve Daniel Brühl qui, bien qu’il ne suffise pas à me faire choisir un film, est rarement décevant dans ses interprétations également. J’attends donc beaucoup de ce couple d’acteurs dans ce film clairement tourné autour du lien familial et du suspens.

Quant aux costumes, ils sont datés dans les années 1970 pour correspondre à l’histoire, et semblent patinés dans certaines scènes. Les costumes sont sobres, dans une gamme de couleur assez naturelle. J’espère donc n’être pas déçue par le travail de Nicole Fischnaller.

Sortie le 20 juillet 2016

Pour en savoir plus :

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Connaissiez-vous cette sombre histoire ou l’avez-vous découvert avec la bande-annonce ?
  • Pensez-vous qu’il faille parler de ce type d’évènements historiques ou au contraire les laisser au repos ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

