Aujourd’hui je vous emmène dans un univers inspiré de Tim Burton mais revisité par l’artiste Laurence Peguy. Et je l’ai découvert à travers son album Burtonian Wanderings.

L’artiste :

Laurence Peguy est une artiste que j’ai découvert à Geekopolis l’année passée et qui m’a immédiatement plu. Son stand étant entièrement recouvert de ses illustrations, presque toutes inspirées de l’univers de Tim Burton. Elle fait également des illsutrations sur d’autres thèmes, mais pour ma part c’est cette relation au réalisateur qui m’a séduite.

2

Elle reprend avec humour l’univers et le style, tout en le détournant à sa manière, avec une touche que je trouve un peu plus féminine.

Respectant les couleurs dominantes rouge et noir, elle s’est attaché à retranscrire à sa façon les films de Tim Burton, de même que les animations.

5

Outre sa fascination pour l’univers de Tim Burton et son talent indéniable, c’est également une personne agréable avec qui j’avais eu plaisir de discuter sur Geekopolis.

Le livre :

Ce livre est un album d’images, rassemblées autour du thème des univers Burtoniens. Les illustrations sont choisies pour se répondre de page en page et retranscrire cet univers à la manière de Laurence Peguy.

 

Conclusion :

Je ne sais honnêtement pas comment se procurer ses oeuvres, mais je vous conseille fortement de chercher Laurence Peguy sur les conventions si vous en avez l’occasion, à la fois pour son talent et pour ses oeuvres.

7

La parole est à vous :

  • Connaissiez-vous ce livre ?
  • Connaissez-vous d’autres ouvrages qui abordent la question de l’adaptation d’un personnage en spectacle ?
  • Avez-vous d’autres liens à communiquer en rapport avec cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

