Aujourd’hui, regardons la bande-annonce de Alice, de l’autre côté du miroir un film de James Bobin.

L’histoire

À 19 ans, la jeune Alice revient au pays des merveilles, où elle retrouve ses anciens amis et va voler au secours du chapelier fou pour accomplir son destin.

Mon avis

Contrairement à beaucoup de personnes, j’avais été satisfaite du premier film Alice au pays des merveilles, orchestré par Tim Burton. Alliant les univers de Burton et de Disney, le film était un mélange de féérie et d’étrange que j’avais trouvé réussi.

Ce nouveau film m’a donc immédiatement intrigué, car basé sur le même univers. J’avais néanmoins été surprise de voir que Tim Burton n’en a pas gardé la réalisation.

Le casting étant globalement le même que pour le premier film, pas de grosses surprises. On remarque néanmoins l’ajout de Sacha Baron Cohen dans le rôle du temps, dans un rôle par conséquent plus sérieux que ces derniers films.

En revanche, l’esprit des costumes extravagants du premier film est resté, pour le plus grand bonheur des amoureux des couleurs au cinéma. Les costumes d’Alice semblent être plus inspirés de l’Asie que précédemment. À l’opposé, les costumes des personnages dont la tenue fait autant partie du personnage que son caractère sont restés identiques, comme celui de la reine rouge, par exemple.

J’attends donc avec impatience la sortie la semaine prochaine de ce film plein de promesses pour le moment, mais dont le public va probablement se méfier.

Sortie le 1er juin 2016

Pour compléter votre Médiathèque :

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Aviez-vous apprécié le premier film dans cet univers ?
  • Irez-vous voir le film à sa sortie ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

