Aujourd’hui, j’ai choisi de faire un article un peu différent : je vais parler du superbe spectacle de Muse : Drone World Tour.

Mon article sera sans doute plus court que d’habitude puisque les images parlent mieux que les mots dans certains cas. Et étrangement, le concert a peu de rapport avec le costume puisque Muse est connu pour ses tenues simples, mais néanmoins …

Les costumes du groupe

Au premier abord, les costumes des musiciens/chanteurs sont très simples. Uni noir, ils semblent assez similaires les uns aux autres.

Néanmoins, en y regardant de plus près, les costumes sont très travaillés, dans les moindres détails.

La silhouette est assez sobre pour chacun des trois : chemise, t-shirt, pantalon moulant. Mais les détails sont si travaillés, avec des motifs en relief par des coutures ou des choix de tissus qui créent des différences, même de loin, et notamment grâce aux très beaux jeux de lumière.

 

Les costumes des projections

Malheureusement, je n’ai pu trouver d’images du superbe costume de robot qui apparait dans les images projetées sur scène, mais en revanche, au départ, le militaire qui apparait est lui-même travaillé, immédiatement reconnaissable.

21

L’ensemble du spectacle

Mais ce qui fait la qualité du spectacle est le travail effectué sur ensemble, sans oublier la musique, bien sûr.

L’utilisation des drones est particulièrement réussie, mais également les lumières, le centre de scène tournant, les déplacements des chanteurs qui prennent soin de s’adresser à tous les publics, du plus haut au plus bas des gradins.

Le spectacle est réellement conçu à 360°.

Pour terminer, je garderai un très bon souvenir visuel, auditif et en thermes d’ambiance de ce concert, et aurait probablement très envie d’aller au suivant …

La parole est à vous :

  • Quels sont vos meilleurs souvenirs de concerts ?
  • Avez-vous déjà vu un concert de Muse ?
  • Regardez-vous les costumes d’un concert ?
  • Avez-vous d’autres liens à donner concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

Advertisements