Aujourd’hui, c’est un film français que je mets à l’honneur avec la bande annonce de L’Outsider, un film de Christophe Barratier.

L’histoire

Inspiré de faits réels, ce film raconte l’histoire de Kerviel, le trader qui a faillit couler la Société Générale …

Mon avis

Ceux qui lisent ce blog le savent sûrement, j’aime les histoires inspirées de faits réels. Je trouve qu’il y a toujours un aspect plus réaliste du scénario (ou alors je m’en persuade). Ici, nous retrouvons le “scandale” qui avait bouscoulé le monde de la banque en France et dont tout le monde avait entendu parlé à l’époque.

Le monde des traders est très éloigné du notre, mais il y a un côté fascinant de ces personnes qui brassent des milliers comme nous des centimes. Ici, qui plus est, nous retrouvons le point de vue de Kerviel, l’homme qui a eu le droit de gagner, mais pas de perdre.

Je trouve également que le film semble jeter un regard sur ce monde d’exagérations, un peu comme Le Loup de Wall Street … mais en moins américain sans doute …

De plus, j’ai hâte de savoir si les costumes ont réellement été réfléchis et travaillés de manière à appuyer l’histoire : car ce n’est pas si simple dans un monde où tout le monde est en costume et chemise. Ce qui est sûr, c’est que les lumières le sont, come le montre cette scène d’accusation à contre-jour dans la pénombre.

Pour en savoir plus sur l’histoire à l’origine, consultez l’article Wikipédia sur le sujet.

A découvrir rapidement donc.

Sortie le 22 juin 2016

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Vous souvenez-vous de ce “scandale” ?
  • Pensez-vous qu’un film basé sur un fais réel puisse être plus proche de la vérité ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

