Aujourd’hui, regardons la bande-annonce d’Irréprochable, un film de Sébastien Marnier qui sort aujourd’hui !

L’histoire

Après avoir perdu son emploi, Constance décide de revenir dans sa ville natale pour retrouver un poste dans l’agence immobilière qui a lancé sa carrière. Mais c’est une jeune femme qui l’emporte à sa place et Constance est prête à tout pour reprendre ses “droits”.

Mon avis

Encore un film français qui promet beaucoup à travers une bande annonce intrigante. Dès les premières secondes d’image le personne semble bien déterminé : Constance (interprétée par Marina Foïs) est une femme d’âge moyen, qui a visiblement des problèmes psychologiques (et juridiques) et doit changer de vie en revenant en arrière. Mais son retour en arrière ne se passe aussi bien qu’elle espérait et on comprend qu’elle va s’enfoncer dans une spirale dangereuse.

La bande annonce est à la fois très claire et très mystérieuse : on ne connait pas à l’avance toute l’histoire, mais le contexte est clairement défini.

A première vue, les costumes sont également définis. Constance, sur un certains nombre de plans, se fond dans le décor : beige sur un fond beige, rouge sur un fond rouge. Cela donne également des indices sur sa personalité. Et dans les moments où elle semble se définir et agir, les passage où elle fait de la course à pied, elle a costume qui est au contraire à l’opposé de son environnement (rouge sur vert). Il semble donc qu’il y ait matière à s’intéresser aux costumes aux niveaux de gammes de couleur (et sans doute plus).

L’affiche est également assez intrigante puisque Constance y est représentée en grand, mais effacée, noyée par des couleurs non naturelles.

En résumé, un film qui m’a suffisament intrigué pour que je tente l’expérience …

Sortie aujourd’hui, le 6 juillet 2016

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Connaissez-vous d’autres films dans un genre similaire ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

Advertisements