Aujourd’hui, regardons ensemble la bande-annonce de Genius, un film de Michael Grandage.

L’histoire

Le film raconte l’histoire de Max Perkins, découvreur de talent et éditeur chez Scribner, et de sa rencontre avec Thomas Wolfe.

Mon avis

 

Portée par deux acteurs exceptionnels (Colin Firth et Jude Law), la bande-annonce est rythmée, et promet un film riche autour d’une histoire de passion. Et pour une fois, il ne s’agit pas d’une passion amoureuse (enfin pas uniquement puisque le personnage que Nicole Kidman incarne semble complexifier l’intrigue sur ce plan-là), mais bien d’une amitié autour d’une passion autour pour l’écriture et les mots.

Le film décrit à la fois des personnages forts et un univers daté et réaliste. Et visuellement, la bande-annonce ne nous laisse pas en reste : on ressent presque l’odeur de la presse, du papier et de la machine à écrire …

Les costumes de la bande-annonce ne semblent pas montrer une évolution du personnage, mais ce n’est évidemment qu’une bande-annonce et j’espère que l’évolution sera visible par la suite. De la même manière, on peut espérer une patine assez forte pour le personnage de Thomas Wolfe qui ne pense pas de prie abord à son apparence et donc doit se négliger quelque peu.

C’est en tout cas un film que je verrai avec plaisir au moment de sa sortie.

Sortie le 27 juillet 2016

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Dans un film historique, pensez-vous que c’est le côté historique ou la psychologie des personnages qui doit primer dans les costumes ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

Advertisements