Aujourd’hui, c’est un blockbuster auquel je m’attaque avec le nouveau Star Trek sans limites, un film de Justin Lin.

L’histoire

L’équipe de l’USS Enterprise explore l’espace et se retrouve face à un nouvel énemis qui va les mettre à rude épreuve.

Mon avis

Je ne suis pas au départ une grande fan de l’univers de Star Trek. Je n’ai pas suivi les séries jeunes et l’univers me parait assez complexe, mais intéressant. Voilà pourquoi j’avais vu les précédents films Star Trek et Star Trek Into Darkness, notamment parce que j’avais été convaincue par les manifiques affiches des deux films.

C’est donc avec plaisir que j’ai regardé cette bande annonce. J’avoue n’avoir pas bien compris l’histoire qui se cache dans ce film sous ces premières images qui se veulent plutôt intrigantes qu’autre chose, mais cela ne m’a pour autant pas rebuté et je verrai le film avec plaisir.

Je trouve que les deux nouveaux films de la licence ont réussi à retranscrire les costumes des années 80 avec justesse tout en leur donnant un style plus moderne, plus réaliste pour de la science fiction actuelle.

Dans cette bande annonce, j’admire également les très beaux costumes et maquillages des différents peuples.

En conclusion : un film à voir sans forcément trop d’attente si ce n’est de belles images et une bonne histoire de science fiction.

Sortie le 17 août 2016

Complétez votre médiathèque

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Vous souvenez-vous de ce “scandale” ?
  • Pensez-vous qu’un film basé sur un fais réel puisse être plus proche de la vérité ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

