Aujourd’hui, c’est la bande-annonce de Wonder Woman que nous regardons ensemble, un film de Patty Jenkins.

L’histoire

Diane, une princess guerrière amazone choisit de quitter sa jungle originelle pour rejoindre les villes …

Mon avis

 

Au vu des premières affiches du film, j’avais très envie de découvrir cette bande annonce pour admirer les costumes. Au final, bien que le costume de Wonder Woman soit à la hauteur de ce que j’espérais, le reste de la bande annonce m’a déçu.

Dans un premier temps le rythme de cette bande annonce est très lent et les films inspirés de BD nous ont habitués à mieux. Ici, trop de peu de paroles viennent ponctuer une succession d’images “action” mais sans raconter quoi que ce soit. Qu’on se comprenne bien, je ne cherche pas à tout savoir de l’histoire avant sa sortie, bien sûr, mais des indices, les prémisses d’une intrigue. Seul l’introduction laisse comprendre une chronologie, mais pour le reste c’est une séquence de plan qui semblent agencés aléatoirement : pas de montée du suspens, rien qui ne soit dévoilé morceau par morceau, et même deux plans côté à côté séparé par un noir alors qu’à première vue il s’agit de la même scène. Bref, je n’ai pas bien compris ce montage.

N’ayant jamais vu la BD, je ne sais pas si la partie dont je vais parler maintenant est raccord avec l’univers, mais pour ma part je trouve le décallage entre le costume de Wonder Woman et les autres personnages trop grand. Et encore plus grand le décallage entre son costume guerrier et ses costumes “passe-partout”. Encore une fois, les images ont créé une incompréhension de mon côté.

Quant à la musique, bien qu’elle soit bien calée sur les images, elle participe selon moi au manque de rythme globale et au manque de direction de ces extraits.

Pour rattraper le tout, parce qu’il n’y a pas que du mauvais tout de même : les costumes ont l’air très travaillés et patinés, en particulier effectivement celui de l’actrice principale, mais pas uniquement : les uniformes des scènes de guerre donnent un aspect authentique.

En conclusion, je ne sais pas trop quoi penser de ces extraits qui m’ont finalement plus découragé d’aller voir le film. Néanmoins je le tenterai probablement à sa sortie … qui n’est pas pour tout de suite !

Sortie le 7 juin 2017

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Quel est votre avis sur les nouvelles sorties de DC Comics ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

