Aujourd’hui, partons dans la science-fiction avec la bande-annonce de Nerve, un film de Ariel Schulman et Henry Joost.

L’histoire

Une jeune lycéenne se retrouve plongée dans un jeu en ligne d’action ou vérité, où chaque action lui rapporte de l’argent. Mais jusqu’où iront ses défis et comment sortir du jeu : c’est une autre histoire …

Mon avis

De nombreux films ont exploité les extrêmes auxquels peut mener la vie virtuelle et son impact sur la réalité. Mais j’en ai jusqu’ici vu peu qui s’étaient attaqués à la jeunesse pour le côté pervers du “watcher”.

Dans le film, le message est clair : peut-on vivre à travers quelqu’un d’autre ? Et par extension : peut-on vivre pour les autres ?

Ici, le thriller semble bien mené, du moins dans la bande-annonce. Sans trop dévoiler l’histoire, le scénario est posé et laisse déjà deviner une partie de l’intrigue. Le côté pervers du virtuel est clairement mis en avant et l’on sent les personnages se positionner dans ces quelques images.

Bien que je ne trouve pas le jeu d’acteur incroyable dans ces premières minutes, je suis intriguée par la présence de Emma Roberts, que j’ai pour ma part découverte dans American Horror Story. J’espère qu’elle saura interpréter ce rôle qui peut être challengeant si le scénario suit les promesses de la bande-annonce.

En conclusion, je dirai que le thème du film n’est pas forcément nouveau, mais que cette bande-annonce me donne envie de voir si le scénario a réussi à donner un nouvel angle de vue sur l’ensemble, comme la bande-annonce semble le prévoir.

Sortie le 24 août 2016

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Que pensez-vous de la possibilité dans le monde réel de cette histoire ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

