Aujourd’hui, c’est un thriller donc je vais parler avec Instinct de survie – The Shallows, un film de Jaume Collet-Serra.

L’histoire

Tout près de la côte, Nancy, une jeune surfeuse, est attaquée par un requin. La survie de la jeune fille dépendra uniquement de ses bons réflexes de sa réflexion.

Mon avis

Des films sur les dangers des requins, il en existe à la pelle depuis la création des dents de la mer (et peut-être même avant). Certains sont plus crédibles que d’autres (je pense notamment à Sharknado, dans la catégorie non crédible, bien évidemment), mais ce type de film est toujours axé autour du danger, mis en exergue par le héros.

Ce qui m’a plu ici, c’est que l’histoire semble tournée autour des capacités physiques et mentales de la personne. De plus, même si la bande-annonce montre plusieurs personnages, il est évident que le film sera centré autour de Nancy (Blake Lively). Si le film est bien réalisé et tient la promesse de ses premières images, il serait possible d’atteindre des suspens dans le thriller proche de films comme Buried.

 

L’actrice principale, que j’ai pour ma part découverte dans Gossip Girl a l’air de bien s’adapter à ce nouveau rôle plus intense. A voir si ce nouveau genre lui correspond aussi bien que le précédent.

Seule petit crainte : je me demande, sur le moment où Nancy tente s’échapper de son rocher, si les images n’en disent pas déjà trop, retirant une partie du suspens au film.

En conclusion, j’espère donc que ce film sera un changement rafraichissant en terme de thriller aquatique, et même pas besoin d’attendre la sortie puisqu’il est dans les salles depuis une semaine …

Sorti le 17 août 2016

Complétez votre médiathèque :

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Que pensez-vous des films sur les requins : prévention ou mensonges ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

