Aujourd’hui, regardons un film plus adulte et plus sérieux que la semaine dernière, avec le film de Matt Ross, Captain Fantastic.

L’histoire

Ben et sa femme ont décidé d’élever leurs six enfants isolés du monde. Mais lorsque leur mère entre à l’hôpital, les enfants sont forcés de se confronter au monde réel, une grande inconnue pour eux.

Mon avis

Ayant découvert Viggo Mortensen dans le Seigneur des Anneaux, je me suis vite aperçue que c’est un bon acteur, capable de communiquer des émotions à l’écran, notamment grâce à History of Violence que j’ai particulièrement apprécié. Quand j’ai vu l’affiche très colorée du film avec l’acteur en vedette, j’ai eu envie d’en savoir plus.

La bande-annonce ne m’a au final pas déçue. Bien qu’une bonne majorité de l’histoire y semble révélée, il semble être le genre de film dont le scénario n’est pas la principale richesse. Ce sont les sentiments qui priment ici visiblement axés autour des rebondissements de l’histoire. Au final, c’est la recherche d’identité de la famille qui semble être au coeur des préoccupations. La bande-annonce m’a rappelé des films comme Little Miss Sunshine qui sont des trésors de cinéma par la manière dont ils sont capables de dépeindre les conflits quotidiens d’une famille à laquelle on peut s’identifier.

Je n’irai pas beaucoup plus loin dans cet article, mais je peux tout de même ajouter que je pense que les costumes (très présents sur l’affiche américaine) seront pour moi déterminant dans l’identification des personnages ici et particulièrement de l’évolution des enfants qui découvrent le monde “réel”.

 

Sortie le 12 octobre 2016

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Aimez-vous ces films tournés autour de l’histoire d’une famille plus ou moins fonctionnelle et des difficultés qu’elle rencontre ?
  • Quels films avez-vous vus avec Viggo Mortensen et que pensez-vous de son jeu d’acteur ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

