Aujourd’hui, regardons un film plus qu’attendu sur la scène internationale adulte : Cinquante nuances plus sombres, un film de James Foley.

L’histoire

Alors que le séduisant Christian Grey tente de maîtriser ses démons personnels pour Anastasia, elle-même se voit confrontée à ses prédécesseuses.

Mon avis

J’ai mis un certain temps avant de regarder Cinquantes nuances de Grey, le premier film de la série, et à ce moment-là, j’avais déjà eu l’occasion d’entendre tout et son contraire à propos du film, et du livre.

Néanmoins, malgré tous les défauts du film, qui ne sont pas à négliger, il y a un point positif qui va me pousser à regarder la suite : la manière de communiquer la sensualité à travers le film.

Un film comme cette série ne me semble pas évident à bien tourner, à bien interpréter, de manière à ce que l’érotisme ne tourne pas rapidement à la pornographie. Et j’ai eu le sentiment que cette partie était bien maîtrisée dans le premier volet.

Bien que la bande-annonce promette des nuances “plus sombres”, avec la promesse d’un troisième film qui en propose des “plus claires”, j’ai l’impression que la noirceur du film ira moins dans les vices de Grey, que dans un aspect thriller du film, que laissent entendre les masques, les voitures, et la surveillance suggérés dans la bande-annonce.

La bande-annonce est également bien menée, puisque tout en étant très intrigante quant à l’histoire, elle ne dévoile en détaille qu’un seul ensemble de scènes, centrées autour du bal masqué, sans dévoiler l’intrigue de cette scène pour autant.

En conclusion, je pense sincèrement que j’irai voir ce nouveau volet, pour constater si la suite est aussi axée sur des suggestions, et pour savoir tout de même ce qu’il va advenir de la jeune (et un peu trop naïve parfois) Anastasia.

Sortie le 8 février 2017

Compléter votre médiathèque :

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Qu’avez-vous pensé du premier film ?
  • Pensez-vous qu’il s’agisse d’un nouveau genre de film ou simplement d’un dérivé ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

Advertisements