Aujourd’hui, c’est dans un western que je vous emmène avec le film Les 7 mercenaires, d’Antoine Fuqua.

L’histoire

Dans le fin fond du Far West, sept hommes aux passés différents s’allient pour combattre l’injustice dans un village.

Mon avis

 

La tendance de ces dernières années (et des prochaines) est aux remakes, alors pourquoi ne pas s’attaquer également aux nombreux Far West qui ont été fait il y a tant d’années, et avec beaucoup moins de moyens. Cela dit, il parait que le réalisateur a promis que le film ne serait pas un remake à proprement parler, mais s’inspirerait du film original.

Assez étrangement, en voyant l’affiche de ce film, j’ai immédiatement pensé à un Tarantino, et notamment en lien avec Les huit salopards, qui est sorti en début d’année donc j’ai été assez surprise de découvrir ce réalisateur que je ne connais pas encore.

Néanmoins, la bande-annonce a du rythme, de belles images, des acteurs qui promettent un bon film et une musique qui met dans l’ambiance. J’aime particulièrement les plans “en zoom” (veuillez pardonner mon manque de vocabulaire technique) qui ont été faits pour rythmer la bande-annonce.

Les costumes participent également à l’image, et il me semble qu’ils ont bien réussi dans un premier temps à distinguer les cinq personnages principaux par l’usage des costumes. Il faut voir évidemment avec le film si les costumes de chacun correspondent également à leur personnalité.

La patine semble au rendez-vous, et il est vrai qu’avez la poussière du Far West, elle est indispensable.

Somme toute, ce film m’a l’air un bon divertissement en terme d’action, en espérant simplement que l’histoire soit suffisamment présente, et non pas uniquement un prétexte.

Sortie le 28 septembre 2016

Compléter votre médiathèque :

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Avez-vous vu le film de 1960 ? Et qu’en avez-vous pensé ?
  • Comment peut-on moderniser un western d’après vous ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

