Aujourd’hui sort le très attendu film de Tim Burton : Miss Peregrine et les Enfants Particuliers. Parlons-en !

L’histoire

Jacob pense être un petit garçon normal, mais à la mort de son grand-père, il découvre un monde secret de personnes aux pouvoirs particuliers, et qu’il va devoir protéger …

Mon avis

 

Voilà plusieurs mois que l’on entend parler de ce film et cette bande-annonce est loin d’être nouvelle, mais aujourd’hui, le film sort enfin en salles.

Évidemment, à la vue du réalisateur, j’ai eu envie de regarder la bande-annonce et malheureusement j’ai été un peu déçue pour le moment. Entendons-nous : le film a l’air beau, plein d’aventure et d’imagination, mais il ne semble pas sortir de l’univers de Tim Burton. La bande-annonce promet un film de fantaisie classique, fait pour attirer les foules. Il me rappelle plus Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaires que Big Fish (qui pourtant semble être visuellement le plus proche).

J’espère bien sûr que cette impression laissée par la bande-annonce ne sera pas avérée à la vision du film. On peut penser que la vision du réalisateur sera plus visible dans les détails (comme les magnifiques chaussures de fer visibles dans la bande-annonce) que dans le scénario et l’intégralité des visuels du film. Mais j’ai peur qu’il manque le petit quelque chose en plus burtonien que j’ai vu (et apprécié) dans tant d’autres films.

Pour les bons points du film néanmoins : les décors et les costumes semblent magnifiques, les acteurs bien choisis (et également différents des habitudes du réalisateur) et la réalisation de la bande-annonce dynamique. Les premières images donnent l’impression d’un X-mens qui aurait été adapté à un univers de fantaisie.

Mes a priori ne m’empêcheront donc évidemment pas d’aller voir le film avec beaucoup d’enthousiasme et probablement quelques attentes.

Sortie aujourd’hui, le 5 octobre 2016

Compléter votre médiathèque :

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Le film semble-t-il correspondre à l’univers du réalisateur ?
  • Quel est votre Burton préféré ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

