Aujourd’hui, repartons dans un thriller avec La fille du train, un film de Tate Taylor.

L’histoire

Récemment divorcée, Rachel se retrouve imbriquée dans une enquête de disparition. Mais l’intrigue va l’obliger à l’introspection …

Mon avis

Voilà quelques années que je surveille la carrière d’Emily Blunt, que j’ai pour ma part découverte dans Le diable s’habille en Prada. Cette affiche intrigante qui met clairement en avant l’actrice m’a donc immédiatement donné envie de regarder la bande-annonce.

Ce qui m’a marqué en premier est d’abord l’ambiance : je trouve que le thriller est clairement mis en avant par les changements de plans rapides et une musique qui se veut inquiétante.

La deuxième chose qui m’a intrigué est cette révélation de la bande-annonce que la simple observation  va devenir active. Les images qui s’enchaînent rapidement laissent comprendre une confusion des personnages. Bien que je crains que la bande-annonce en ait déjà trop révélé, j’ai le sentiment que le film pourrait encore cacher bien des surprises.

Quant aux costumes visibles ici, la majorité semble être concentrée sur du blanc et du noir, et je pense que cela peut être particulièrement intéressant pour jouer avec le côté manichéen de ces deux couleurs.

En conclusion, je regarderai le film, ne serait-ce que pour l’actrice principale, mais je pense qu’il peut être une bonne surprise en terme de suspens.

Sortie le 26 octobre 2016

Compléter votre médiathèque :

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Que pensez-vous d’Emily Blunt ?
  • Quel est votre thriller préféré ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

