Aujourd’hui, c’est d’un film très original dont j’ai envie de parler avec Creative Control, un film de Benjamin Dickinson.

L’histoire

Dans un futur proche à New York, une entreprise a conçu une véritable technologie de réalité augmentée et propose au responsable des ventes de tester l’objet. Mais lorsque la vie virtuelle et la vie réelle se mélangent, tout se complique …

Mon avis

 

Je m’intéresse souvent aux histoires qui parlent d’un futur proche et des dérives de la technologie, donc c’est assez naturellement que j’ai voulu regarder la bande-annonce de ce film.

J’ai tout d’abord été surprise par le choix du noir et blanc. Dans un monde où les effets spéciaux priment souvent sur les scénarios, le choix artistique du noir et blanc me semble fort. À partir de ce choix, toute l’esthétique du film a dû être travaillée en conséquence.

Il est évident que les lumières sont très importantes, d’autant plus que le rendu ici cherche à être “naturel”. Et il est évident que les costumes et les décors ont été travaillés en conséquence. Les contrastes ont été cherchés de manière à ressortir en noir et blanc. Le travail de postproduction doit également être impressionnant sur les couleurs.

Mais bien que l’esthétique me donne envie de voir le film, je dois reconnaître que la bande annonce manque d’indice sur le contenu pour moi. J’ai des difficultés à situer le film comme appartenant à un genre cinématographique ou un autre. L’histoire me parait floue, juste assez peu esquissée pour ne pas être compréhensible.

Néanmoins, le film est intrigant et j’aurais envie d’en savoir plus.

Sortie le 9 novembre 2016

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Quel est votre avis sur ce choix du noir et blanc ?
  • Quel est le genre cinématographique de ce film ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

