Aujourd’hui a lieu la sortie du tant attendu Docteur Strange, de Scott Derrickson, regardons ensemble la bande-annonce.

L’histoire

Stephen Strange, un neurochirurgien talentueux, voit sa vie basculer suite à un accident de voiture. Pour retrouver une nouvelle vie, il va devoir plonger dans un monde où l’impossible n’est qu’une question de perspective …

Mon avis

Voilà quelques semaines que le film fait parler de lui absolument partout. Avec l’arrivée du Comic Con à Paris, certains ont même eu l’occasion d’assister à une avant-première … Mais étrangement, je n’ai entendu parler du film qu’assez récemment. En revanche, depuis, je le vois absolument partout.

Je note au passage que la communication faite autour du film est très réussie. Les publicités utilisent les codes des médias sociaux pour transformer la réalité de manière efficace et intrigante.

Parlons à présent de cette bande-annonce. Après la réussite des publicités que j’avais pu voir, je m’attendais à une bande-annonce plus originale. J’ai donc été un peu déçue du côté très classique de l’histoire présentée.

Entendons-nous, la bande-annonce m’a beaucoup plu, et j’ai l’intention de voir le film, bien entendu, mais la bande-annonce manque d’un petit quelque chose en plus qui viendrait satisfaire ma soif d’originalité.

Ceci étant dit, j’ai tout de même hâte d’avoir l’occasion de voir ce film qui promet de belles images, un univers à la Inception, et contient un casting impressionnant. Pour ma part, je note la présence en particulier de Tilda Swinton, que j’avais repérée dans Constantine et particulièrement appréciée dans Narnia.

Au-delà de ça, les costumes semblent aussi valoir le détour. Rien que dans cette courte bande-annonce, on sent la transformation de Stephen Strange, grâce à un début classique, un apprentissage très asiatique, et qui n’est pas sans rappeler Batman begins, puis une nouvelle identité, qui semble un mélange de cet apprentissage et de sa personnalité. Les costumes sont travaillés, ennoblis, et patinés, tout du moins c’est l’impression qu’ils donnent dans ces premières images.

En conclusion, j’ai très clairement l’intention de voir ce film qui promet d’être un bon film de superhéros, comme il en sort tant ces derniers temps.

 

Sortie aujourd’hui, le 26 octobre 2016

Complétez votre médiathèque  :

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Avez-vous vu eu l’occasion de voir ces fameuses publicités, notamment sur Facebook ?
  • Pour vous, est-ce encore un énième film de superhéros ou y a-t-il un attrait en plus ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

