Aujourd’hui, j’ai découvert la bande-annonce de Mademoiselle, un film de Park Chan-Wook, qui sort aujourd’hui.

L’histoire

Sookee est une jeune femme, engagée pour servir de femme de chambre à Mademoiselle, la nièce d’un riche japonais. Mais la jeune Sookee pourrait bien avoir des intentions cachées …

Mon avis

La bande-annonce a été mise en avant aujourd’hui sur Allociné, car le film sort aujourd’hui et je dois avouer que je n’en avais pas entendu parler avant.

Ce qui m’a poussé à cliquer sur cette vidéo plutôt qu’une autre et à la choisir pour mon article était tout simplement l’esthétique de l’affiche qui m’a rappelé le film Mémoires d’une Geisha. Bien que l’histoire n’ait rien en commun de prime abord, c’est l’esthétique du film qui m’a donné envie d’en parler.

L’Asie a un aspect fascinant dans les films de par ses règles, ses coutumes et ses costumes, et particulièrement pour moi qui ne connais que de loin les traditions japonaises. Ici, le film se passe en Corée, mais dans une famille japonaise et je suis curieuse de voir les différences entre les deux mondes.

Le complot qui semble se tramer dans le film n’est pas sans rappeler les relations entre les personnages dans le film Épouses et Concubines, selon moi, bien que le pays d’origine ne soit pas le même.

Au-delà de ça, le film semble intrigant, et très travaillé dans ses images. C’est clairement l’esthétique qui prime dans cette bande-annonce et crée une ambiance inquiétante et dérangeante.

Par ailleurs, je vous invite donc à découvrir cette bande-annonce qui parle d’elle-même.

 

En conclusion, je suis intriguée par ce film à l’esthétique différente, étrangère et étrange.

Sortie aujourd’hui, le 1er novembre 2016

Complétez votre médiathèque  :

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Connaissez-vous des films qui se passent dans le même type de contextes ?
  • Êtes-vous intrigué par cette bande-annonce ? Ou la trouvez-vous trop froide ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

