Aujourd’hui, pour ceux qui ne voudraient plus vivre sur terre, parlons de la très belle bande-annonce de Passengers, un film de science-fiction de Morten Tyldum.

L’histoire

Dans un futur proche, une population d’humains a accepté d’être plongé en hibernation durant plus d’un siècle, le temps du voyage vers une nouvelle planète à coloniser. Mais suite à une malfonction des systèmes, deux humains se réveillent trop tôt. 90 ans trop tôt !

Mon avis

Au départ attirée par la présence de la talentueuse Jennifer Lawrence, sur l’affiche, j’ai découvert avec beaucoup d’intérêt cette bande-annonce.

Situé dans un huis clos intéressant, le scénario semble jouer sur le contraste entre l’espace disponible autour des deux personnages principaux, et la solitude qu’ils semblent ressentir. J’étais un peu surprise par la présence d’autres acteurs dans la bande-annonce qui constituent le seul vrai “spoil” de ces images.

Au-delà de ça, cette bande-annonce me semble le parfait équilibre entre suffisamment d’informations pour avoir envie de voir le film et trop d’informations qui donnent l’impression qu’aucun suspens ne reste. Les quelques minutes d’images sont véritablement intrigantes, laissant deviner les prémisses d’une intrigue, mais sans trop en dire.

Je remarque également le ton utilisé qui évolue en partant d’un début léger, pour virer grâce à une phrase qui définit un contexte très différent de ce qu’on aurait pu imaginer et pour finir en tension dramatique sur un véritable suspens.

Les costumes semblent assez simples de prime abord, un dérivé des esthétiques de l’espace des années 80, mais modernisées. La lumière semble également jouer un rôle primordial, et je ne serai pas surprise d’apprendre que lumières et costumes ont été travaillés en harmonie.

En conclusion, cette bande-annonce m’a véritablement intriguée et donné envie de découvrir le film à sa sortie.

Sortie le 28 décembre 2016

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Est-ce un sujet qui vous intrigue cet exode vers l’espace ?
  • Quand pensez-vous que cette science-fiction pourra devenir réalité ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

