Cette semaine le monde entier a pu découvrir de nouvelles images du film qui sortira en 2017, la Belle et la Bête, de Bill Condon. Après mon premier article sur les premières images, voici aujourd’hui la suite.

L’histoire

Une jeune femme aux idées libérales se retrouve piégée dans un château avec une bête monstrueuse.

Mon avis

Cela faisait quelques jours que des images des personnages (et donc des costumes) étaient apparues sur la toile. Et j’avais hâte d’en savoir plus.

Les premières images, il y a quelques mois, étaient très intrigantes, et l’on ne voyait principalement que quelques décors. La bande-annonce montre l’inverse : beaucoup d’images et beaucoup de vies.

Les créateurs de la bande-annonce sont visiblement partis du principe que tout le monde connaissait le Disney et qu’il ne servait donc à rien de cacher quoi que ce soit de l’histoire. En effet : la bande-annonce résume le film, presque jusqu’aux dernières images, ou du moins c’est l’impression que j’en ai eue en tant que fervente admiratrice du Disney.

Cela dit, effectivement, je connais l’histoire du Disney dont ce film est clairement une transcription en chair et en os.

Dans les surprises néanmoins : les robes de Belle (Emma Watson), qui semblent plus variées dans cette bande-annonce que dans le Disney. De plus, il ne s’agit pas uniquement de retranscriptions tissu des robes initiales, et il y a visiblement eu un travail sur les motifs et les couleurs.

Dans les points forts de ces images, je mettrais également les objets parlants. Bien que j’avais pu voir auparavant quelques images de ceux-ci, j’ai été surprise par la précision des détails sur Big Ben ! L’horlogerie particulièrement est fantastique.

Bien que nous ne voyons que peu Gaston (Luke Evans), le costume semble être un des plus fidèles au dessin animé. Et le rôle semble parfaitement interprété par l’acteur.

D’une manière générale, je pense que l’accent a été particulièrement mis sur les lumières et les décors pour créer des ambiances. En tout cas dans la bande-annonce, les contrastes sont magnifiques.

En conclusion, ces nouvelles images continuent à alimenter mon impatience quant à la sortie de ce film dans quelques mois.

Sortie le 22 mars 2017

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Est-ce que la bande-annonce en dévoile trop, malgré le côté célèbre de l’histoire ?
  • À quel point un costume de dessin animé peut-être retranscrit en film ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

