Aujourd’hui, regardons la bande-annonce très intrigante de Valérian et la cité des mille planètes, le film très attendu de Luc Besson.

L’histoire

En 2740, Valerian et Laureline, deux agents spatio-temporels, sont envoyés en mission par le Pouvoir Central pour mener une enquête sur l’empire galactique.

Mon avis

 

Voilà quelque temps déjà que nous entendons parler de Valérian par Luc Besson. Il avait notamment lancé un concours pour la création de costumes pour une scène de rassemblement d’Aliens qui avait beaucoup fait parler de lui. Mais l’annonce du film date de 2015, et nous connaissions déjà dès lors le casting et la date de sortie (le Fanzone d’Allociné qui en parle).

À présent, la première bande-annonce est sortie et dévoile donc un peu plus le contenu du film. Il y a plusieurs points qui m’ont séduit dans cette bande-annonce :

  • L’histoire n’est pas révélée : je n’ai personnellement pas lu la bande dessinée et sans doute les lecteurs ont plus d’indices, mais rien dans cette bande-annonce ne laisse pour le moment deviner une histoire. Les images présentent l’univers, quelque peu les personnages, et laisse comprendre qu’il y aura de l’action. C’est tout. Pour une fois, c’est appréciable.
  • Les images sont variées et dévoilent un monde riche : de nombreux univers sont représentés et il est évident que les personnages, les gammes et couleurs et les comportements seront différents d’un univers à l’autre.
  • Les images proposent de nombreuses références à la science-fiction : là il s’agit peut-être de mon interprétation des images, mais j’ai vraiment eu l’impression de retrouver des références à de nombreux univers de science-fiction célèbre, notamment Dune, le Cinquième Élément, Star Wars ou encore Avatar. Si les références sont avérées et poussées, je pense que le film peut être un régal pour les fans de science-fiction.

En résumé, j’ai une très bonne impression de ce film pour le moment et j’espère qu’il sera à la hauteur de l’attente mondiale qu’il suscite.

Sortie le 26 juillet 2017

Compléter votre médiathèque :

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Avez-vous lu la bande dessinée et la conseillez-vous ?
  • Avez-vous vu des références à d’autres univers de science-fiction dans les premières images ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

