Aujourd’hui, restons dans la science-fiction avec la bande-annonce de Premier Contact, un film de Denis Villeneuve.

L’histoire

Une linguiste est recrutée par l’armée pour traduire la communication d’extraterrestres qui viennent d’apparaître sur terre.

Mon avis

Bien sûr, ce film est loin d’être le premier sur le sujet des extraterrestres qui envahissent la terre et dont les intentions restent encore inconnues. Mais ces derniers temps, la majorité d’entre eux étaient concentrés sur des extraterrestres aux intentions plutôt hostiles.

Ici, nous revenons un peu aux sources avec un film qui semble rouvrir le dialogue et la possibilité d’une intelligence méconnue de l’autre.

La bande-annonce de ce film m’a fait pensé à deux autres films que j’aime beaucoup, tout d’abord Rencontre du 3ème Type, où le langage utilisé n’est pas forcément le premier auquel on pourrait pensé, et Contact, où le premier message des aliens failli être très mal interprété.

La présence d’Amy Adams dans le film a fini de me convaincre, puisqu’elle est un véritable caméléon pour moi en terme de rôle d’actrice : elle est véritablement capable de s’adapter à tous les registres dans lesquels je l’ai vu.

Des quelques images de la bande-annonce, j’ai également l’impression de décerner que les costumes sont également utilisés pour renforcer les situations et les personnages, et c’est évidemment un point qui m’intéresse.

J’ai donc hâte de découvrir ce film sur un thème ouvert et non hostile.

Sortie le 7 décembre 2016

Compléter votre médiathèque :

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Quel est votre film d’invasion extraterrestre préféré ?
  • Pensez-vous plus réaliste une invasion militaire ou un dialogue ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

