Aujourd’hui, on part au fin fond de la galaxie avec le prochain Marvel annoncé dans une très belle bande-annonce : Les Gardiens de la Galaxie 2, un film de James Gunn.

L’histoire

La fine équipe continue ses aventures tout en dévoilant les véritables origines de Peter Quill.

Mon avis

 

Ce film est typiquement du gros Marvel qui revient en force bourré d’effets spéciaux et d’action. Mais pour autant je n’avais clairement pas été déçue par le premier volet qui au-delà d’une couche Blockbuster montrait des personnages avec de la profondeur (“I am Groot” notamment, contre toute attente) et une histoire plutôt humaine.

J’espère donc ne pas être déçue de ce deuxième volet, qui pour l’instant “envoie du lourd” comme certains disent. La bande-annonce ne dévoile rien de l’histoire, ou presque et nous assure simplement de retrouver les personnages auxquels on a pu s’attacher dans le premier film.

Ce que j’aime dans l’univers des Guardiens, c’est qu’il est plus ouvert que les autres Marvel d’une manière générale, et qu’il mélange un côté futuriste et un côté rétro (sans pour autant tomber dans le Steam Punk). Il ne tombe pas dans le piège de la science-fiction où tout est flambant neuf et manque de réalisme.

Et si jamais le nouveau scénario n’est pas à la hauteur ? Il y aura au moins la musique, avec la fameuse “Awesome Mixed Tape 2” !

Sortie le 26 avril 2017

Compléter votre médiathèque :

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Quel est votre univers Marvel préféré ?
  • Avez-vous aimé le premier volet ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

Advertisements