Aujourd’hui, c’est dans un film inspiré d’un jeu vidéo que je vous propose de plonger, avec Assasin’s Creed, un film de Justin Kurzel.

L’histoire

Callum Lynch découvre par ses ancêtres qu’il porte en lui l’héritage d’une société secrète d’assassins …

Mon avis

J’ai toujours été attirée par les jeux Assassin’s Creed pour leurs visuels bien que ce ne soit pas du tout mon type de jeu en pratique. Mais j’ai toujours trouvé qu’il y avait quelque chose de gracieux et mystique dans les personnages, tout en étant très travaillé au niveau des images. Alors bien entendu, j’ai suivi avec beaucoup d’intérêt les annonces du film qui allait suivre.

Et maintenant que cette fameuse bande-annonce est finalement sortie, je ne suis pas déçue, pour ma part. Tout ce que j’aime dans les films est clairement présent, avec dès ces premières images un nombre incalculable de costumes de différentes classes sociales et périodes qui, s’ils sont suffisamment bien intégrés à l’histoire, peuvent donner au tout un rendu vraiment sympathique. J’ai également l’impression qu’ils ont pris des libertés quant à l’interprétation des costumes, néanmoins cela ne me parait pas gênant.

J’aime aussi beaucoup le contraste créé entre le présent (ou futur) très aseptisé et blanc qui s’oppose aux couleurs chaudes et vivantes du passé, patinées à première vue comme il se doit.

Je n’en dirais pas plus pour le moment si ce n’est que les images dévoilent peu de l’histoire (pour moi qui n’ai pas joué aux jeux) et que c’est appréciable.

Dans tous les cas, je verrai le film à sa sortie (et donc très bientôt).

Sortie le 21 décembre 2016

Compléter votre médiathèque :

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Avez-vous joué aux jeux ?
  • Qu’attendez-vous de ce film ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

