Aujourd’hui, c’est vers un thriller que je me tourne avec le très intrigant Nocturnal Animals, de Tom FordNicholas Aiello et Olivia Roush.

L’histoire

Une jeune femme est hantée par le roman de son ex-mari, qu’elle interprète rapidement comme une envie de revanche de la part de l’homme qu’elle a blessé.

Mon avis

Pour ceux qui suivent ce blog, vous avez pu comprendre que la présence d’Amy Adams (ici bien en évidence sur l’affiche) pouvait me suffire à avoir envie de regarder une bande-annonce. Et je dois reconnaître que les deux têtes d’affiche, Amy Adams et Jake Gyllenhaal, sont deux acteurs que je trouve souvent convaincants dans leurs rôles.

De plus, le film étant un thriller, mon deuxième genre préféré (après les comédies musicales, cela va sans dire …) j’ai été assez vite convaincue de regarder cette bande-annonce.

La bande-annonce montre une ambiance sombre, froide, avec des images inquiétantes, et sans réellement révéler l’histoire, ce qui est assez appréciable, surtout dans le cas d’un thriller. Elle révèle un certain nombre d’indices, qui permettent de se faire une idée des personnages, de comprendre qu’il s’agit de caractères torturés et complexes, et définit clairement les deux principaux. À partir de là, le spectateur a les indices nécessaires pour se faire une idée du film, tout en étant clairement intrigué par l’histoire en elle-même.

Un détail également que j’ai pu remarquer : l’affiche en France et l’affiche américaine sont les mêmes, ce qui est de plus en plus rare. La raison de ce choix est sans doute que l’affiche exprime et résume bien le ressenti que donne cette bande-annonce de vies entremêlées, de sombres histoires et finalement d’un thriller prometteur.

Sortie le 4 janvier 2017

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Quel est votre thriller préféré ?
  • Pensez-vous que cette bande-annonce révèle assez l’histoire pour s’y intéresser ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

