Aujourd’hui, c’est d’un film musical d’un genre différent que je voulais parler avec le très attendu La La Land, de Damien Chazelle.

L’histoire

Dans le monde cruel du show-business à Los Angeles, un pianiste jazz tombe amoureux d’une actrice, qui cherche à percer.

Mon avis

Lorsqu’on m’a parlé de La La Land, j’ai immédiatement eu envie de voir la bande-annonce. Un film musical, avec Emma Stone (que j’ai découvert pour ma part dans The Amazing Spider-Man), et Ryan Gosling (que j’avais vu pour la première fois dans Stay) : que demander de plus intrigants ?

L’affiche m’a également séduite : les couleurs, l’aspect tableau et le romantisme évident.

Et je dois dire que la bande-annonce ne m’a pas déçue : bien qu’elle révèle un peu l’histoire, elle laisse aussi sous-entendre une grande partie non dévoilée. Pour un film musical, la bande-annonce est sobre (et c’est appréciable) et dévoile plutôt la partie non musicale de l’histoire.

Les images rapides de la fin dévoilent très subtilement quelques danses, mais le tout est discret et intrigant.

J’ai le sentiment que le film va montrer deux univers : la vie réelle des deux amoureux et la vie rêvée des rôles qu’ils jouent. Il me semble même repérer que les costumes sont plus colorés dans la vie inventée que dans la réalité, me donnant donc le sentiment qu’un réel travail costume a été effectué pour travailler les univers.

Je note au passage de très beaux décors de spectacle, peint ou arrangé pour distinguer la scène du monde réel.

En conclusion, j’ai hâte de pouvoir voir ce film qui a l’air différent et plein de vie.

Sortie le 25 janvier 2017

Compléter votre médiathèque

  • The Amazing Spider-Man dont j’ai parlé plus haut pour découvrir Emma Stone
  • Stay, dans lequel vous pouvez voir le talent de Ryan Gosling

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Est-ce pour vous un film d’un genre nouveau ou au contraire très classique ?
  • Pensez-vous que cette bande-annonce révèle assez l’histoire pour s’y intéresser ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

