Aujourd’hui, regardons ensemble un court métrage dans l’air du temps puisqu’il se base sur l’univers d’Assasin’s Creed en mettant en scène la récupération de la pomme d’Eden de Napoleon. Le court métrage est de Julien Brisset, à regarder ici.

Le synopsis du film

Une femme de la confrérie des assassins tente de récupérer la pomme d’Eden de l’époque de Bonaparte.

Les costumes

Il y a peu de personnages dans ce court métrage. Nous voyons d’un côté la jeune femme, et de l’autre les soldats de Bonaparte.

  • La jeune femme assassin

 

Le court métrage commence par une présentation de la jeune femme grâce à des gros plans sur son costume. Ici on peut voir assez rapidement qu’un travail a été fait pour respecter l’univers du jeu vidéo.

Le costume utilise visiblement des matières simples et naturelles, et il est complété par des accessoires, armes, et ceintures qui sont de bonne qualité.

À partir de cette base, c’est la caméra qui va finir de créer l’univers, dans sa manière de suivre le déplacement de l’actrice. Je note au passage que les effets, les plans et les décors sont bien choisis et correspondent pour moi à l’univers des jeux.

  • Les soldats

Pour les soldats, l’accent a été visiblement mis sur une impression d’ensemble afin que le groupe soit immédiatement reconnaissable.

Nous n’avons alors aucun doute : il s’agit bien de soldats de l’époque de Bonaparte.

7

Lorsqu’on voit les costumes de plus près, des détails, comme la croix sur un des soldats, ont été ajoutés. Néanmoins, les tissus font plus synthétiques de près et tous ne sont pas finis de la même manière.

8

Somme toute, je trouve que ce court métrage est de bonne qualité malgré le manque de moyen du projet. L’accent a donc été mis au niveau des costumes sur une image globale et une identification claire des personnages.

10

Un seul regret du point de vue costume : aucune patine. Je pense qu’en gardant l’objectif de moyens réduits, cela aurait permis à donner aux personnages un aspect un peu plus réaliste. Néanmoins, mes félicitations à l’équipe.

 

La parole est à vous :

  • Connaissiez-vous ce court métrage ?
  • Que pensez-vous de cette version ? Respecte-t-elle le jeu selon vous ?
  • S’agit-il d’un fan-art ? Ou d’une création à partir d’un univers ? Où est la ligne entre les deux ?
  • Avez-vous d’autres liens à donner concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

Advertisements