Aujourd’hui, regardons ensemble la bande-annonce de The Boyfriend – Pourquoi lui, un film de John Hamburg.

L’histoire

Le Noël des Flemmings risque fort de se transformer en cauchemar alors que Ned rencontre pour la première fois le petit copain de sa fille …

Mon avis

James Franco et Bryan Cranston dans le même film ? Je me devais de regarder la bande-annonce. Chacun de ses deux acteurs a pour moi une capacité d’expression forte et si ici Bryan Cranston reste dans un rôle de papa de Malcolm, en quelque sorte, James Franco joue un rôle déjanté et original, avec un grain de folie comme il sait si bien en introduire dans ses personnages, mais poussé ici à l’extrême.

Pour le reste, le film semble être une comédie originale, sur un sujet bien classique : la rencontre entre le père et le petit ami au moment crucial où ce dernier décide de faire une demande en mariage. Ici, je pense que l’originalité sera plus dans les détours et les interactions des personnages que dans la base de l’histoire, ni même probablement dans son dénouement, qui sera assurément l’acceptation du petit ami par le père de la jeune fille.

Pour ce qui est des costumes, il semble qu’il y ait assez souvent dans les images présentées des recherches de couleurs quant à l’opposition entre Laird, le petit ami et Ned, notamment en jouant sur les couleurs de Noël. On peut donc espérer une opposition visuelle entre les deux qui change petit à petit.

Pour terminer, je dirai qu’il semble s’agir d’une comédie divertissante avec des acteurs talentueux et qui promet donc un moment agréable.

Sortie aujourd’hui, le 25 janvier 2017

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • La perspective d’un film avec si peu d’acteurs, mais autant de rôles vous inquiète-t-elle ou au contraire vous intrigue-t-elle ?
  • Quels sont vos films préférés sur la schizophrénie ?
  • Avez-vous d’autres liens à donner concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

