Aujourd’hui j’ai envie de parler de la bande-annonce de Seuls, un film de David Moreau.

L’histoire

Cinq jeunes se réveillent un matin dans un monde où il n’y a plus personne … seulement eux …

Mon avis

Si j’ai eu envie de regarder cette bande-annonce, c’est grâce à son affiche : j’aime particulièrement l’ambiance colorée qui s’y trouve. L’ensemble est mystérieux et donne pour moi envie d’en savoir plus.

Ce qui m’a incité à continuer de regarder cette bande-annonce, est finalement le mélange bande dessinée et film. En revanche, je ne suis pas convaincue au vu des autres extraits qui sont disponibles que le côté bande dessinée est destiné à rester dans le film, ce que je trouverais personnellement dommage. Un mélange bande dessinée et film pourraient rappeler des films comme Sin City, ou encore Scott Pilgrim.

Pour ce qui est de la bande-annonce en elle-même, le suspens est installé doucement, mais sans trop en dire, ce qui est appréciable. C’est presque plus le résumé d’Allociné qui en dit plus que les images.

Pour ma part je ne connaissais pas cette BD, mais la bande-annonce me donne envie de la lire, tout en me disant qu’il faut sans doute attendre le film …

L’avantage d’un film basé sur une bande dessinée est que les personnages seront travaillés en termes de couleurs, et notamment pour leurs vêtements dans un style qui va ressembler à leurs personnages dessinés. Les couleurs en BD sont souvent plus tranchées et plus soutenues, et participent à l’élaboration des personnages. Cela dit, quelques images de comparaison semblent montrer que les costumes n’ont pas toujours été respectés. Espérons qu’il s’agit de choix qui sont cohérents par rapport au scénario …

Et voilà donc deux semaines de suite que je me penche sur des films français, avec un espoir de voir un film d’un genre encore une fois différent et peu attendu.

Sortie aujourd’hui, le 8 février 2017

Complétez votre médiathèque

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Connaissiez-vous la bande dessinée, et qu’en pensez-vous ?
  • Avez-vous d’autres exemples de films basés sur des bandes dessinées, avec des extraits inclus ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens à donner concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

