Aujourd’hui, j’avais envie de m’attarder sur la bande-annonce du film A Cure for Life, de Gore Verbinski.

L’histoire

Un jeune homme ambitieux est envoyé en mission pour ramener le CEO de l’entreprise d’un mystérieux centre de cure. Mais à mesure qu’il s’intéresse à l’établissement, ses découvertes sont des plus étranges…

Mon avis

J’ai découvert le travail très esthétique du réalisateur Gore Verbinski à travers Pirates des Caraïbes, et j’ai trouvé que la qualité et le travail de l’image n’a cessé d’augmenter entre le premier volet de la saga et le troisième.

Ici à nouveau, c’est le travail de l’image qui m’a donné envie de regarder la bande-annonce, avant même que j’apprenne qui en était le réalisateur.

Au vu des premières images du film, l’ambiance est axée principalement sur le côté thriller. Néanmoins, il est évident qu’il y a un mélange de sous-genres, comme le côté romance, et les scènes cauchemardesques qui se rapportent plus à l’horreur.

Il est clair que le réalisateur a pu s’inspirer d’antécédents, comme le très beau Shutter Island, le très intrigant Crimson Peak, ou encore l’ambiance inquiétante de American Horror Story – Asylum.

Visuellement, la bande-annonce est particulièrement réussie, mais c’est également le cas en termes de rythme : les images commencent instaurant une ambiance intrigante, mais paisible, calme, puis s’enchaînent de manière plus rapide, devenant également plus inquiétantes, comme on peut espérer que le film soit lui-même.

 

Qualité appréciable, la bande-annonce ne dévoile que peu de l’histoire et je suppose que les quelques points clefs donnés sont en réalité des indices plus que des “spoilers”.

Somme toute, voilà un film qui associe des genres cinématographiques que j’aime beaucoup et que j’ai donc hâte de voir.

Sortie le 15 février 2017

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • À quels autres films cette bande-annonce vous a-t-elle fait penser ?
  • Pensez-vous que la bande-annonce en dévoile trop ?
  • Avez-vous d’autres liens à donner concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

