Aujourd’hui, j’ai eu envie de regarder la bande-annonce de Noces, un film belge de Stephan Streker.

L’histoire

Zahira est très proche de sa famille, jusqu’au jour où ses parents lui demandent de choisir un mari, en respectant la tradition. Piégée entre l’amour pour sa famille et son envie de liberté, elle cherche une échappatoire …

Mon avis

Si j’ai eu envie de voir cette bande-annonce, c’est grâce au costume présent sur l’affiche. Bien que je m’y connaisse assez mal en costume pakistanais, j’ai toujours aimé le travail effectué sur les vêtements d’apparat, comme c’est le cas ici.

Néanmoins, si je parle de ce film aujourd’hui, c’est que la bande-annonce m’a clairement surprise, intriguée et même émue. Je trouve ces premières images très prometteuses pour un film qui semble être équilibré entre réalité et fiction, entre liberté et enfermement, entre passion et raison.

Les images choisies semblent bien cerner l’histoire sans pour autant trop en dévoiler, et tout en laissant transparaître des personnalités travaillées et complexes, et des personnages réalistes.

Les lumières et les images semblent particulièrement travaillées pour donner un côté très esthétique à l’ensemble et les acteurs sont, dans ses premières images, convaincants.

Ma seule déception a été finalement de ne pas voir plus de costumes traditionnels, mais les images laissent suggérer plus de cela dans le film final. Je pense donc aller voir ce film à sa sortie.

Sorti le 22 février 2017

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Irez-vous voir le film au cinéma ?
  • Quels sont vos films préférés sur la guerre de Sécession ?
  • Avez-vous d’autres liens à donner concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

