Aujourd’hui, j’avais envie de parler d’un film très attendu : Ghost in the Shell, un film de Rupert Sanders.

L’histoire

Une policière cyborg cherche à arrêter un hacker qui sévit, mais la tâche va s’avérer plus ardue que prévue …

Mon avis

J’avais vu l’anime original il y a quelques années, et j’avais eu des difficultés à accrocher à l’histoire, malgré que je reconnaissais une véritable qualité d’image et de travail de l’univers sur cet anime. Je trouvais le tout assez décousu au niveau du scénario et assez peu accessible.

Néanmoins, je suis assez confiante que le cinéma hollywoodien parviendra à rendre plus “mainstream” cette version, qui montre en vedette la très talentueuse Scarlett Johansson. Malgré une bande-annonce qui reste très mystérieuse encore et qui dévoile finalement peu l’histoire, nous comprenons déjà des rôles, des questionnements qui semblent être les fondements de ce scénario.

La place de l’homme vis-à-vis du robot est évidemment un des points essentiels de ce film, tout comme l’idée du libre arbitre.

Du point de vue des images, tout est visiblement travaillé pour son réalisme dans la modernité. Comment faire croire à la réalité d’un monde qui n’existe pas encore ? C’est toute la difficulté que le film devrait réussir à relever si on en croit cet aperçu.

Les costumes visibles sont pour le moment sobres et discrets, à l’exception du costume de poupée japonisante, que je trouve très réussi.

Je compte donc donner une chance à ce film à sa sortie.

Sortie le 29 mars 2017

Complétez votre médiathèque :

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Que pensez-vous de la crédibilité d’un tel futur ?
  • De quel genre de film s’agit-il d’après vous ? Thriller, policier, science fiction pure, … ?
  • Avez-vous d’autres liens à donner concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

