Cette semaine, j’ai eu envie de parler de la très belle bande-annonce du film The Lost City of Z, de James Gray.

L’histoire

Basé sur l’histoire vraie de Percival Fawcett, le film raconte et imagine les aventures de l’explorateur, disparu dans les années 20 dans sa recherche d’une mystérieuse cité perdue.

Mon avis

J’ai toujours aimé les films inspirés d’histoires vraies. Mais même sans savoir cela, j’avais envie de m’intéresser au film grâce aux affiches magnifiques qu’il propose. Je m’attends donc à une expérience visuelle intéressante, et je dois dire que la bande-annonce ne m’a pas déçue.

Les images mélangent de nombreux univers, allant rapidement des villes de la fin du XIXe siècle, avec des images travaillées comme des tableaux de Degas, aux grandes étendues de films d’aventuriers, en passant par des ambiances plus sombres, aux lumières étranges.

Le tout est intrigant et l’histoire, bien que claire, peu dévoilée.

Surprise supplémentaire, le titre n’a pas été modifié ou traduit de l’anglais au français, ce qui est un plus pour ce film d’après moi.

Si l’on regarde un peu plus du côté des costumes, il semble que ceux-ci soient intéressants : non seulement ils aident à soutenir le contexte du décor et l’identification de la scène, mais en plus les scènes d’explorations semblent travaillées en patines. Espérons que la cohésion sera là jusqu’au bout du film.

Pour conclure, je pense que ce film peut être intéressant. Espérons donc qu’il sera à la hauteur de cette bande-annonce.

 

Sortie aujourd’hui, le 15 mars 2017

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Quel est votre film basé sur une histoire vraie préféré ?
  • Que pensez-vous de ces explorateurs qui consacrent leurs vies à la recherche ?
  • Avez-vous d’autres liens à donner concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

