Aujourd’hui, regardons ensemble la bande-annonce de Justice League, un film de Zack Snyder.

L’histoire

Poussé par sa foi en l’humanité, notamment grâce à l’inspiration que lui procure Superman, Bruce Wayne rassemble autour de lui des forces de la nature pour combattre un nouvel ennemi.

Mon avis

D’accord, nous sommes de nouveau dans un film de superhéros comme il en sort tant par les temps qui courent. Néanmoins, il est appréciable de voir que la licence DC Comics arrive elle aussi à faire des croisés entre ses personnages, jusque là assez isolés à part sur Netflix. Le cinéma avait donc été un peu laissé pour compte à l’exception du récent Suicide Squad.

Je suppose que Justice League sera le penchant “gentil” de Suicide Squad, ce qui peut être un concept intéressant, en espérant juste que les personnages gardent de leurs mordants.

À première vue dans la bande-annonce, il n’y a pas d’humour comme dans les Gardiens de la Galaxie, mais cela pourrait être plus subtil et tout aussi sympathique.

La difficulté ici semble être que le film s’attaque à des licences de superhéros non exploitées jusqu’ici : Aquaman n’est pas récemment apparu en film que je sache, de même que Cyborg. On peut donc espérer que les personnages soient suffisamment développés dans le film pour qu’on ait le temps de les découvrir et de s’y attacher.

Il est également possible de supposer que chacun aura droit à son film individuel, pour ceux qui n’y ont pas encore droit, ce qui laisserait penser à encore de nombreux films de la licence DC.

Pour ce qui est des acteurs, plutôt des bonnes surprises dans ces premières images, avec notamment le choix de Ben Affleck pour Batman, et du très talentueux Jason Momoa pour incarner Aquaman. Le film part donc sur un bon casting.

Un travail semble également avoir été fait sur les couleurs du film, puisque la majorité de la bande-annonce est dans les bleus, avec quelques pointes de jaunes, et oranges, comme une lueur d’espoir : espérons que les couleurs des images aient été travaillées pour matérialiser visuellement les humeurs du film.

Pour ce qui est des costumes, pas de grandes surprises pour le moment, mais un petit espoir que l’ensemble des superhéros aient des costumes assortis et similaires, malgré leurs différences de passés.

En conclusion, je pense que ce film va mériter un détour, pour voir ce que DC est capable de sortir en termes d’alliance.

Sortie le 15 novembre 2017

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Quel est votre avis sur les nouvelles sorties de DC Comics ?
  • Connaissez-vous mieux DC ou Marvel ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

Advertisements