Aujourd’hui, regardons ensemble la toute première bande-annonce du prochain film Thor : Thor 3 – Ragnarok, de Taika Waititi.

L’histoire

Thor fait face à un nouveau danger, Hela, qui menace Azgard. Pour sauver son peuple, il va devoir affronter dans une arène Hulk, son collègue et ami, sans son fidèle marteau.

Mon avis

Le personnage de Thor est pour moi un des moins crédibles des Avengers et des Marvel : le côté divinité en fait un personnage étrange, à la fois très humain et très inhumain, à la fois contemporain et hors du temps. Pour autant, je trouve que l’univers apporté par Thor, est également un des plus intéressants des films jusqu’alors sortis, sans compter que Loki est un des méchants les plus charismatiques des films de superhéros jusqu’à présent, selon moi.

C’est donc avec beaucoup d’intérêt que j’ai découvert la bande-annonce de ce nouvel opus.

On voit immédiatement l’influence des Gardiens de la Galaxie dans les choix esthétiques et rythmiques de cette bande-annonce, avec la musique de Led Zeppelin qui ajoute un côté efficace à l’ensemble, et qui n’est pas non plus sans rappeler la bande-annonce de Suicide Squad soutenue par la musique de Queen.

 

Il est d’ailleurs appréciable et notable que l’intégralité de la bande-annonce ait un côté un peu rétro efficace et qui joue avec la musique.

D’un point de vue costume, l’univers d’Asgard a toujours été très intéressant, et il continue ici de s’enrichir, ce qui ne peut que m’intriguer. Les costumes de gladiateurs offrent un petit plus guerrier particulièrement original ici, et qui montre clairement un changement d’univers par rapport aux dieux.

La présence de la très talentueuse Cate Blanchett ne peut évidemment que me réjouir, et j’espère que l’histoire tiendra la route dans ce film. J’ai plus tôt un bon espoir qu’il puisse bien tourner, du fait que le deuxième volet de la série avait déjà un côté manichéen moins prononcé.

Sortie le 25 octobre 2017

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Quel est votre avis sur les deux premiers films ?
  • Trouvez-vous que Thor a sa place dans les Avengers ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

