Aujourd’hui, je repars dans la science-fiction avec le film Life – origine inconnue, de Daniel Espinosa.

L’histoire

Une équipe scientifique découvre une forme de vie sur Mars qui pourrait bien avoir été à l’origine de la destruction de la planète rouge …

Mon avis

 

Malgré la sortie imminente du film, je n’ai entendu parler de celui-ci que très récemment. Pourtant je trouve que cette bande-annonce a quelque chose de surprenant et d’intrigant. Bien sûr, le sujet de la forme de vie agressive a déjà été traité de nombreuses fois au cinéma, et les images ne sont d’ailleurs pas sans rappeler Alien, mais pour autant je trouve que le casting semble bien choisi, notamment grâce à la présence des talentueux Jake Gyllenhaal et Ryan Reynolds, que les images sont belles et donnent envie d’en savoir plus, et que les dialogues laissent sous-entendre des personnages avec un passé, donc quelque peu travaillé.

Bien que les films dans l’espace aient rarement beaucoup de costumes, je pense qu’ici les combinaisons spatiales à l’intérieur de la station ont été travaillées pour mettre en valeur les personnages et le côté international de l’expédition.

Seul véritable regret, j’ai le sentiment que la bande-annonce dévoile beaucoup du film, jusqu’à la chute de la navette dans la stratosphère … j’espère simplement qu’il restera quelques suspens à découvrir par la suite.

Sortie aujourd’hui, le 19 avril 2017

Compléter votre médiathèque :

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Quel est votre film d’extraterrestres préféré ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

