Aujourd’hui, je retourne encore à Disneyland pour parler des soirées Star Wars qui ont eu lieu vendredi et samedi dernier.

Je baigne dans l’univers Star Wars d’une manière générale, et j’ai donc pu assister à ces soirées, en partie en travaillant, mais en partie en tant que visiteur.

5

Star Wars à Disneyland Paris

Comme j’avais déjà pu en parler dans un article, Star Wars a débarqué il y a quelques mois à Disneyland Paris, à travers la Saison de la Force. Depuis le 25 mars, et donc le début des célébrations du 25e anniversaire de Disneyland Paris, la saison de la force est officiellement terminée et les spectacles ont été également réduits : plus de Célébration Galactique, et moins de Stormtroopers sur la Marche du Premier Ordre.

Néanmoins, Star Wars n’a donc pas disparu à Disneyland Paris, et la licence ne cesse de conquérir de nouveaux espaces. Ainsi, dans le parc principal, où avait déjà lieu la Jedi Training Academy, nous pouvons voir à présent :

  • le Star Tour, rouvert et modernisé avec divers scénarios
  • Star Port, où il est possible de rencontrer Darth Vader en photolocation (et un Darth Vader parlant qui plus est !)
  • un film sur le personnage de Luke Skywalker au théâtre voisin des attractions
  • et depuis hier, un nouveau Space Mountain, thématisé Star Wars également : l’Hyperspace Mountain.

12

 

C’est d’ailleurs pour assister à la réouverture de ce dernier en avant-première que les visiteurs devaient payer un surplus à leur billet pour la soirée Star Wars.

Hors l’attraction néanmoins, revenons sur le contenu de la soirée :

Les spectacles officiels Season Of The Force

Le plus de la soirée pour les fans de Star Wars, c’était le retour du spectacle la Célébration Galactique avec projection et pyrotechnie sur la Tour de la Terreur. J’en avais parlé dans mon premier article, le spectacle est un mélange de projections et de personnages avec un rendu global efficace et impressionnant.

13

Le retour de ce spectacle rimait également avec le retour du personnage de Darth Maul et de ses cascades sur scènes pendant les shows.

8

Pour le reste des spectacles, la Marche du Premier Ordre a retrouvé deux Stormtroopers supplémentaires pour un rendu plus imposant.

2

La Jedi Training Academy

Misant beaucoup sur ses spectacles à la soirée, la Jedi Training Academy avait été rapatriée au parc Studio, en prenant place dans le théâtre Animagique (où a lieu dans la journée le spectacle Mickey et le Magicien). Ainsi, les jeunes Padawan pouvaient s’entraîner sur scène à devenir des Jedi, tout en confrontant leur puissance face à Darth Vader lui-même dans un spectacle vivant au milieu d’un décor étoilé.

11

La 501e Légion

Au-delà des spectacles Star Wars prévus par le parc, Disneyland Paris avait demandé à la 501e légion, une organisation de cosplayeur qui font des répliques de costumes Star Wars, de participer à l’évènement. La légion avait donc un défilé dans le parc.

10

Si le sérieux des cosplayeurs est à remarquer, j’avoue avoir pour ma part eu du mal à évaluer la qualité des costumes. Le défilé était très court et les costumes des personnages peu connus de moi. J’aime Star Wars, mais je ne suis clairement pas une encyclopédie vivante de l’univers.

Néanmoins, le défilé était plaisant à regarder et ajoutant une animation entre les spectacles.

Les autres personnages

3

Au cours de la soirée, d’autres personnages pouvaient se promener dans le parc, dont je ne connais honnêtement pas la provenance. Tous issu de la science-fiction, je ne suis pas sûre qu’ils étaient tous issus de Star Wars. L’intérêt principal de ces personnages, cependant, était qu’ils interagissaient avec les spectateurs, ce qui donne un côté clairement plus vivant.

7

Dans les locaux de Disney Junior avaient également lieu des rencontres, et les spectateurs patients pouvaient rencontrer et discuter avec Darth Vader (tout droit venu de Star Port) et Chewbacca (à condition de comprendre le Wookie). Néanmoins, il semble qu’il fallait s’armer d’un peu de patiente puisque certains ont attendu près de deux heures.

9

Les bonus de la soirée

Au-delà de ces animations principales, le spectateur avait également le droit :

  • de faire les attractions du parc avec très peu d’attente
  • de se faire maquiller gratuitement tout au long de la soirée avec des maquillages galactiques …
  • de pouvoir acheter des objets collector Star Wars
  • de voir des décors ajoutés spécialement pour l’occasion dans les allées du parc
  • de danser au son d’un DJ officiel Star Wars sur la scène des spectacles et au milieu des danseurs aux costumes Discoveryland (donc certains étaient les mêmes que lors des Célébrations du 25e anniversaire)
  • de venir déguisé à Disneyland Paris, ou simplement de regarder la moitié des visiteurs en costumes Star Wars, ce qui est particulièrement amusant, sachant que le parc n’autorise normalement pas les adultes à se costumer.

 

Pour conclure, je dirai que c’était une soirée amusante, assez vivante et pendant laquelle on pouvait clairement ne pas s’ennuyer. En revanche, je pense que le billet d’entrée initial, encore plus avec le surplus Hyperspace Mountain, était un peu cher …

Pour aller plus loin :

Quelques articles à lire

Complétez votre médiathèque

La parole est à vous :

  • Avez-vous déjà été à une soirée à Disneyland Paris ?
  • Trouvez-vous qu’une soirée thématisée soit intéressante ?
  • Si vous étiez, quelle était votre partie préférée de la soirée ?
  • Avez-vous d’autres liens à donner concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

Advertisements