Aujourd’hui, c’est à une très belle bande-annonce de thriller que je m’attaque, avec le film The Jane Doe Identity, de André Øvredal.

L’histoire

Un père et son fils qui pratique une autopsie vont avoir des difficultés à identifier la femme qui se présente sur leur table …

Mon avis

Si j’ai été intriguée dans un premier temps par ce film, c’est tout d’abord parce que son titre était en anglais. Il se trouve au final que le titre original n’est pas le même, et qu’il a été visiblement simplifié tout en étant laissé en anglais, pour le public français. Je trouve ça dommage, néanmoins le titre m’aura donné envie de regarder la bande-annonce d’un film qui a l’air très intrigant.

Ce que j’aime dans cette bande-annonce, c’est qu’elle réussit à amener l’histoire et les personnages sans pour autant trop en dire. Nous apprenons par exemple que le vieil homme est le père du (visiblement) héros uniquement parce que celui-ci le dit, et sans aucune information supplémentaire sur leur relation.

De la même manière, les images amènent l’ambiance du film sans pour autant réellement dévoiler le genre du film. Il y a clairement du suspens, de l’angoisse, et sans doute aussi du super-naturel, ou tout simplement une invasion zombie … ce n’est pas clair dans ces quelques images et si l’on s’arrête là et qu’on ne cherche pas plus d’informations sur le film, cela est très intrigant.

Petit plus, les costumes et décors nous placent visiblement au présent, dans une petite ville de campagne qui donne un côté plus intime à l’ensemble, plus réel. Il est possible que le film soit à petit budget pour un long métrage, mais je pense que le huis clos (ou presque) et le travail sur les personnages peuvent augmenter l’angoisse plutôt que de limiter le film.

Notons au passage les phrases commentaires de grands noms du thriller, qui n’étaient pas forcément nécessaire, mais restent néanmoins impressionnant.

J’irai donc voir ce film avec enthousiasme pour son atmosphère.

Sortie le 31 mai 2017

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • Quel est votre grand nom du thriller préféré ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

