Aujourd’hui, j’ai eu beaucoup de mal à trouver une bande-annonce qui m’inspirait, dont j’avais envie de parler, et dont je n’avais pas déjà parlé ! Donc parlons d’un film particulier, un thriller, Love Hunters, un film de Ben Young.

L’histoire

Un couple en recherche de victimes va kidnapper une jeune fille de 17 ans …

Mon avis

J’aime les thrillers, et bien que le titre ne semble pas évident, il s’agit bien évidemment ici d’un thriller. Dès les premières images, l’ambiance est clairement mise en place d’un monde au ralenti, de personnages inquiétants, et d’une ambiance aux couleurs travaillées pour être un peu pâles, passéistes.

Ce qui m’a immédiatement dans cette vidéo, ce sont les images, qui clairement ont une esthétique à part, qui contribue à mon avis à l’ambiance globale du film.

De plus, le film se situe clairement dans le passé, au vu des costumes et décors utilisés. Cela donne à mon avis un côté authentique à l’histoire, qui pourrait clairement être un fait divers de journal. Si ce n’est pas précisé ici, je suppose que ce n’est pas le cas, mais néanmoins, l’impression reste de véridique.

Ce qui m’a également plu dans cette bande-annonce et qui m’a décidé à en parler est que les images ne dévoilent presque rien. Nous comprenons globalement le contexte, mais nous ne savons pas pourquoi ils ont choisi cette fille, si c’est la première fois, si la femme était au courant dès le début, etc. Le résumé en dit bien plus que les images et le mystère reste complet. Et c’est exactement ce qu’une bonne bande-annonce de thriller doit proposer.

Au-delà de ça, je regrette toujours cette traduction du titre de l’anglais (Hounds of Love) au français (Hunters of Love) qui perd le côté animal des prédateurs selon moi, mais ce ne sera probablement pas le dernier film que je verrai qui subit un tel traitement.

Pour le reste, nous ne voyons pas grand-chose du film, donc la bande-annonce joue sur un côté quitte ou double : vous êtes immédiatement convaincu ou vous ne l’êtes pas.

J’ai vraiment hâte de voir ce film que je trouve très intrigant, j’espère juste que le thriller restera suffisamment présent, et que la lenteur de certaines images de la bande-annonce, qui contribuent ici à l’ambiance, ne va pas se généraliser sur le film.

 

Sortie le 12 juillet 2017

La parole est à vous :

  • Qu’avez-vous pensé de la bande-annonce ?
  • L’esthétique vous plait-elle ?
  • Quel est votre thriller préféré ?
  • Irez-vous voir le film ?
  • Avez-vous d’autres liens concernant cet article ?

Dites-moi tout en commentaire …

